JOUR 4 : PERDU DANS UN RÊVE

Nous voila en route pour cette 4eme journée, qui va nous propulser au confins de l’Islande, dans un lieu aux paysages magiques, avec personne à 150km à la ronde… Eyvindarrétt et Hveravellir.

Le trajet par la route F pour s’y rendre a duré 3h, et nous n’avons absolument rencontré personne sur le chemin… Nous sommes passés de la route goudronnée à celle type hors-piste en un claquement de doigt, et les vallons qui étaient présents au début disparaissent rapidement pour laisser place à la désolation absolue.

 

Nous voici donc arrivés à notre refuge qui apparait comme un bouton au milieu de la figure, avec que des terres désolées tout autour…

Une source d’eau chaude type hotspring coule au pied de notre dortoir… dans lequel j’ai passé 7h sans en sortir, en espérant innocemment voir ma première aurore boréale… qui ne viendra pas cette nuit là.

Les paysages tout autour de ce lieu sont tout simplement sensationnels. Des cratères bouillonnants encore plus beaux qu’à Geysir, avec cette vapeur soufrée qui se colle aux vêtements. Un miracle pour les yeux.

Malgré tout cela, le froid se fait ressentir, sans pour autant glacer le sang, et nous devons donc faire relativement attention aux batteries des appareils, car celles ci se déchargent plus vite encore qu’à l’accoutumée.

Coté photo :

– Pied obligatoire pour capter correctement les vapeurs via une pose longue.

– Le CPL Nisi toujours collé à l’objectif afin de changer les reflets de la surface des eaux.
– Un ND1000 anti-touriste (une évidence car même si le site est peu connu, nombreux sont les présents parmi les gens du refuge)
– Un GND 0.9 NISI afin de faire ressortir correctement le ciel.

les vapeurs sont telles que le temps d’exposition n’a pas besoin d’être conséquent, et on tourne autour des 10-15 secondes. En effet, le ciel est voilé et fait office de filtre au soleil…

Tout cela pour réaliser les photos qui permettent de s’approcher le plus de la sensation que l’on ressent lorsqu’on découvre cet endroit…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close